Ça fait parti de VluchtelingenWerk Nederland    
Afdeling Apeldoorn
Germanenlaan 360, 7312 JJ Apeldoorn - Tel.: 055 - 542 8888 Fax:055 - 5339342
Retourner au
sommaire et accueil

Nouvelle Loi Intégration

Courrier publicitaire et
t
éléphone poussant

Halte à la
tabacomanie

S' arrêter faire
enrager

Assurance de
l’enterrement

Prélever votre argent
hors de danger

Cancer
du sein
Bureau Assistance
Victimes à Apeldoorn
Remise de dette et
lex taxes municipales

S’arrêter de fumer

Beaucoup de gens fument toujours, alors que tout le monde sait que l’usage de tabac est mauvais pour la santé.
Pendant des années déjà, on mène campagne dans le but de dissuader les gens de fumer. Bien des campagnes d’information et des enquêtes ont eu lieu.

Non seulement l’usage de tabac est mauvais pour la santé, le tabagisme est également nuisible.
Sur les paquets de cigarettes est indiqué en lettres majuscules: ROKEN IS DODELIJK.

Annuellement meurent, dans le monde entier, beaucoup de gens par suite d’un cancer aux poumons. L’usage de tabac nuit également au cerveau. Faute d’oxygène, le cerveau ne peut plus bien fonctionner à la longue. Oui, nous le savons tous, mais……. S’arrêter est tellement difficile.

Près de la plupart des enfants ne fument pas jusqu’à l’âge d’environ 12 ans. Puis on passe à l’enseignement secondaire. Alors, il est fort possible que quelqu’un va demander à un enfant d’essayer la première cigarette. L’enfant veut faire comme ses camarades et malgré que la première cigarette a un goût dégoûtant, on se dit: on s’y fait à la longue. On veut surtout appartenir au groupe. Après, plus de cigarettes suivent et à un certain moment il est impossible de s’arrêter. ON EST TABACOMANE!

Certains enfants ont leurs parents comme exemple, mais c’est évidemment pas bon. En tant que parents, il faut parler aux enfants ce que l’effet du tabac puisse faire! Après chaque cigarette reste un sentiment vide et cela demandera une nouvelle cigarette. Alors, le besoin de tabac va augmenter de plus en plus et même qu’on ne fume que 2 cigarettes par jour, on est déjà tabacomane!

En ce moment, il y a une INTERDICTION générale DE FUMER dans tous les bâtiments publics. Cette mesure donne déjà aux non-fumeurs un certain soulagement. Ils ne sont plus obligés de participer au tabagisme passif.

Mais que feront les fumeurs? Alors, ils sortiront, pour pouvoir fumer dehors. On peut se demander si les fumeurs ont la bonne volonté d’assurer une bonne santé en continuant de fumer. En se passant du tabac, on peut aussi économiser et acheter ainsi beaucoup de jolies autres choses!
Allez les gens, arrêtez de fumer! Non en fumant moins, mais en arrêtant radicalement! Pour le besoin de votre santé et celle des autres!

Vous desirez plus des informations sur ce sujet? Lisez les pages (en Hollandais) du website Stivoro!